Visite chez Istuary

Published on 24/04/2017

De par sa prise de distance envers sa réputation « d’usine du monde » et sa rapide montée vers un marché de développement et d’idées, la Chine est devenue un véritable point tournant pour l’industrie du talent. Il n’est donc aucunement surprenant qu’une entreprise de la carrure d’Istuary voit un avantage à baser une grande partie de ses activités ici même, en Chine.

Aujourd’hui, Istuary, compagnie visant le rôle de leader mondial dans le domaine de l’innovation, nous a offert l’opportunité de visiter l’un de ses centres de recherche au cœur même de Xi’an et de nous faire découvrir ses nombreux domaines d’actions.

Istuary est une entreprise canadienne fondée en 2013 au Canada par Ethan Sun. Avec près de la moitié au Canada, l’entreprise compte environ 1300 employés au travers du globe. En effet, on retrouve des  bureaux dans divers centres stratégiques aux États-Unis, au Canada et en Chine : Vancouver, de Toronto, d’Ottawa, Montréal, San Francisco, Los Angeles, Beijing, Shanghai, Shenzhen, Xi’an et Hong Kong en sont des exemples.

Lors de la rencontre, Chao Li, directeur senior de la recherche et du développement, nous a fait visiter les lieux et nous a présenté l’entreprise avec plus de détails. Nous avons donc appris qu’Istuary est une entreprise fonctionnant sur les bases de trois principales divisions.

Tout d’abord, le laboratoire d’innovation, qui s’occupe de trouver les ouvertures dans le marché et de créer de nouvelles technologies en réponse à la demande mondiale.

Ensuite, le laboratoire d’idées, qui regroupe un incubateur, un système d’enregistrement des entreprises dans plusieurs pays, un système de réseautage, un accélérateur et tout ce qu’il faut pour qu’une simple idée devienne une véritable entreprise florissante qui sait se faire une place et un nom au sein du marché global, et ce, dès son inauguration.

Enfin, la division du capital de risque investit autant à l’interne, dans le laboratoire d’innovation, qu’à l’externe, dans les entreprises et les idées œuvrant dans la technologie de pointe.

Très polyvalente, Istuary sert donc de véritable machine à créer et à propulser des entreprises sur le marché global, tout en effectuant de la recherche et du développement dans plusieurs domaines. Pour donner quelques exemples, elle œuvre entre autres dans l’apprentissage machine, pour les systèmes de surveillance et de détection des menaces en temps réel, dans le domaine des technologies de stockage de données, tel que les microcontrôleurs que l’on retrouve dans les disques SSD, dans le design de circuit intégré et dans l’analyse et l’accumulation de données pour les systèmes de contrôles industriels.

Bref, si Istuary a su prendre une place d’une telle importance sur le marché mondial en si peu de temps, c’est sans aucun doute grâce à son innovation.

Ce fut un véritable plaisir de rencontrer ces gens passionnés qui travaillent sans relâche afin de permettre aux personnes débordantes de créativité et qui n’ont pas les moyens de quand même se lancer sur le marché mondial.