« OUR GROUP FOLLOW THE UMBRELLA »

Published on 22/04/2017

Nous étions très excités à l’idée d’aller visiter les soldats de Terra Cotta ce dimanche! Cependant, si vous y aller à votre tour, je vous en prie, souvenez-vous de ces douces paroles:

NE PAYEZ SURTOUT PAS UN GUIDE!

L’autobus qui nous a emmené au site touristique nous a déposés à un kiosque de guides assez loin de l’entrée principale. Dès notre sortie, une femme s’est précipité sur nous, nous a avisé que le prix de la visite était 150 Yuan pour tous (soit 30$ CAN, ce qui n’est pas très cher). Elle nous a laissés assez perplexe et ne nous a pas vraiment laissé le choix d’accepter ses services.

S’en suit alors l’achat du billet d’entré de 150 Yuan par personne, la location d’audioguides à 10 Yuan chaque, bref la facture montait. Au départ, la guide était assez agréable. Elle nous expliquait clairement les différentes sections du musée. Cependant, le site était terriblement encombré et on mourait de faim. À chaque boutique souvenir, elle nous incitait à acheter des « gogosses » beaucoup trop cher.

À la fin de la visite, alors que nous pensions que nous aurions le temps de manger là où les boutiques étaient moins cher, notre super amie s’est mise à s’énerver et à essayer de nous empêcher d’aller aux kiosques. Elle a même annulé une commande de nourriture que nous avions fait! Nous avons alors déduit qu’elle avait des pourcentages de ventes, mais seulement dans certaines boutiques. Finalement, elle nous a fait prendre des passages loin de la foule afin que nous évitions les boutiques pour nous mener à un restaurant qui était « good for us ». Nous avons décliné son offre.

Bref, le musée est très intéressant, mais je vous conseille fortement de le visiter à votre rythme et d’y aller tôt pour éviter les grandes foules.