La montée du divertissement en Chine.

For english version click here
Après plusieurs rencontres, nous avons compris qu’il s’effectue présentement un tournant important dans le marché de la consommation en Chine. La montée d’une classe moyenne  amène la sophistication de la clientèle. Celle-ci cherche de plus en plus des produits de qualité qui répondent à ses besoins quotidiens.

Après plusieurs années de labeur, les Chinois ont envie de se divertir. Ils cherchent a vivre des expériences familiales amusantes et créatives.

Présentement, il existe plusieurs entreprises de divertissement du Québec telles que Samajam et le Cirque du Soleil qui exportent leurs services en Chine et se démarquent par leur approche innovatrice. Ces entreprises offrent un service qui sort de l’ordinaire et qui charme les Chinois.

Écrit par: Camille Felx-Leduc

The rise of entertainment in China.

If there’s one thing we’ve learned from our meetings, it’s that the Chinese consumer market is changing fast. The rise of the middle class is leading to consumer sophistication. Increasingly, the Chinese want quality products that meet their everyday needs.And after so many years of hard work, the Chinese want to live it up a little. They’re on the lookout for fun and creative family experiences.

Currently, a number of Quebec-based entertainment companies—like Samajam and Cirque du Soleil—are exporting their services to China, and their success lies in their innovative approach. These companies offer out-of-the-box services, and it’s capturing the attention of Chinese consumers.

By : Camille Felx-Leduc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *