Olivier Nadeau

Étudiant en génie logiciel

Olivier Nadeau est considéré comme un touche à tout, sa curiosité l’a d’ailleurs amené à explorer une multitude de domaines tels que la psychologie, le cinéma, l’évènementiel et le droit. Il trouvera sa voie finalement en informatique de gestion où il demeure stimulé par la variété de projets sur lesquels il travaille. Après 2 ans sur le marché du travail comme programmeur analyste, il souhaite relever de nouveaux défis, il décide alors de poursuivre son cheminement à l’ÉTS en génie logiciel.

Il voit la mission Chine, pays en fort développement économique, comme une opportunité non seulement de connaître une nouvelle culture, mais aussi d’élargir les possibilités d’étude et de travail à l’international. Ayant déjà voyagé en Europe, il a pu constater que le dépaysement élargit ses perspectives et force à sortir de sa zone de confort afin de s’adapter aux réalités locales, culturelles et sociales.

Olivier est un étudiant qui aime travailler en équipe. Il fait ressortir le meilleur de ses coéquipiers. Il est quelqu’un de positif, enthousiaste et créatif. Il sait garder son calme et s’adapte rapidement aux situations auxquelles il est confronté.

Dans ses temps libres, il explore les possibilités de créer un jeu vidéo. Il s’implique également comme bénévole dans un OBNL pour configurer leur site web et donner des formations.