Joël Pelletier-Guénette

Étudiant en génie logiciel

Curieux de nature, Joël Pelletier-Guénette a toujours démontré un grand intérêt pour les sciences, l’histoire et le monde qui l’entoure. Motivé par l’apprentissage et la découverte de ce qui lui est inconnu, il a toujours eu une grande attirance envers l’international et a toujours rêvé de partir à l’aventure dans d’autres pays, que ce soit dans le cadre de ses études ou de sa vie professionnelle.

D’abord diplômé en informatique de gestion au Cégep Édouard-Montpetit, il en est aujourd’hui à sa première année d’études en génie logiciel à l’École de technologie supérieure. Il prévoit de continuer ses études à la suite de son baccalauréat, visant le doctorat. Joël se distingue par sa persévérance et son adaptation aux situations parfois difficiles, par son ouverture d’esprit et par son imagination débordante.

Dans la vie de tous les jours, Il partage son temps entre ses nombreuses passions, qu’il s’agisse de dessiner, de composer de la musique, de jouer à des jeux vidéo, de faire de la photographie en plein air ou de lire à propos des nouveaux développements dans les divers domaines scientifiques et technologiques.